VST Gratuits ou Payants : Où Trouver les Meilleurs VST Pour la Production Musicale ?

Si vous composez de la musique (création de morceaux complets, de lives, ou même si vous êtes beat maker…), vous devriez sans cesse rechercher des nouvelles ressources et outils pour aller plus loin.

Si vous travaillez avec des machines « réelles », il peut s’agir d’enrichir votre studio avec des nouveaux synthés, boîtes à rythmes, reverbs ou autres joujous…

Et si vous bossez sur ordinateur (M.A.O.), vous pouvez récupérer des nouveaux instruments virtuels (VST) pour compléter votre DAW (Digital Audio Workstation, votre logiciel de studio virtuel    😉   ).

Voici donc quelques ressources pour vous y aider :


vst production musicale

Trouvez des VST payants :

C’est bien sûr ceux que je vous recommande, car étant payants, ils sont censés être de meilleure qualité que leur alternatives gratuites…

Ce qui ne veut pas dire qu’on ne trouve rien de bien en gratuit !

Mais avec du payant, vous pouvez vous orienter vers des constructeurs de grande qualité, comme :

– La suite Komplete de chez Native Instruments : clairement, en terme de qualité, c’est le top, avec des VST complets (comme le fameux Massive qui déchire pour créer des basses et des nappes bien « fat » ^^).

Arturia V Collection 5 : fabriquant renommé pour ses synthés (physiques et virtuels), Arturia propose une collection de 5 synthés virtuels, de reproductions d’orgues et de pianos haut de gamme.

– Spectrasonics Omnisphere2 : synthé virtuel très poussé avec plus de 12000 sons, 25 effets, et des possibilités gigantesques.

– Image Line, le fabriquant de FL Studio, propose des VST de qualité pour générer vos instruments ou pour leur ajouter des effets : le Harmor, le Sytrus, le Maximus…

Il en existe beaucoup d’autres, mais déjà avec ces fabriquants, vous partez sur d’excellentes bases !    😉

Trouvez des VST gratuits :

Vous pouvez trouver de tout en gratuit, en tapant « free VST » dans Google…

Ce que je vous conseille c’est de trouver des fabriquants qui font des VST payants ET qui fournissent également des VST gratuits.

Car ces derniers devraient être de bonne qualité pour ne pas nuire à l’image de la marque, et pour faire vendre les plugins payants    😉

>>> Regardez par exemple ce pack de VST gratuits de chez Blue Cat Audio : http://www.bluecataudio.com/Products/Bundle_FreewarePack/

Vous récupérez un equalizer, un analyseur de spectre, un chorus, un flanger, un phaser…    🙂

>>> Un autre bundle qui a l’air plutôt sympa : http://www.meldaproduction.com/MFreeEffectsBundle

Avec un limiteur, un EQ, un stereo expander, un wave shaper…

Voila, avec tout ça vous devriez avoir de quoi vous occuper ce week-end…

Alors AU BOULOT éhéh    😀



Découvre le Cursus Intégral DJ Producteur : clique ici pour voir...