Nos Élèves

Nous avons formé plus de 1.400 élèves au DJing, à la production musicale, et au développement de carrière artistique. Ils témoignent de leurs progrès :
(Clique sur les vidéos pour lancer la lecture)

Anthony Ferreira (Koma)

Stéphane Caloudis (TrackIn'TheMix)

Clément Smeets (Frenetix)

Patrice Croibien (Scarox)

Christophe Chene (Dragon Reverse)

Simon Gozlan (Saimon)

Nicolas Sanchez (Hahdrim Stin)

formation production musicale


"La méthode Shuriken est un incroyable condensé de deux décennies d'expérience de création musicale.

Elle rend accessible à tous une pratique exigeante qu’est faire de la musique quel que soit votre style.

Yann, avec Shuriken, vous accompagne avec méthode et pédagogie sur l'intégralité du processus, des bases du solfège à la création musicale étape par étape, à la distribution sur toutes les plateformes.

Une telle exhaustivité est très difficile à trouver dans les autres formations, et, pour sûr, à un prix nettement moins abordable.

Yann vous rend complètement autonome pour continuer à produire par soi-même après la formation.

En bref, une formation excellente par un artiste talentueux et passionné."

Nicolas Berrou (LAKEZA)

apprendre a mixer


"Très satisfait de cette formation. Jusqu'à présent je ne regrette pas d'avoir opté pour la Méthode Shuriken. Elle m'a aidé à avoir une vision plus globale de la production musicale. et m'a fait comprendre la notion de workflow.

Avant cela, j'étais bloqué dans la même situation que de nombreux débutants en MAO. Je composais des boucles de 8 ou 16 temps, et je ne savais plus quoi faire avec.

La méthode shuriken m'a aidée à sortir de cette boucle. Grâce à l'analyse de plusieurs musiques de référence, cela m'a fait comprendre comment structurer une chanson.

Construire une intro ou un build up n'a plus de secret pour moi maintenant.

Elle m'a montré que les réponses étaient juste devant mes yeux (ou mes oreilles).

Cela à donc complètement changer ma manière de voir mes sessions. Je peux maintenant me concentrer uniquement sur l'aspect théorique et sur la qualité de mes sons, sans me demander à chaque fois comment les structurer.

Je ne dis pas que mon succès viendra en un claquement de doigt. C'est une formation qui demande du temps et du travail, mais c'est déjà un grand bond en avant dans ma production.

Au début de ma formation j'ai rencontré des difficultés, YannOO m'a donc généreusement proposé une séance de coaching en live. C'est un très bon formateur, très pédagogue, très sympa. On se sent vraiment accompagné durant cette formation. Le support de travail est bien fourni, le framework est riche en contenu,(samples, MIDI, liens de téléchargement).

Je recommande donc la Méthode Shuriken à tous ceux qui voudraient se lancer dans la MAO."

Simon Gozlan

apprendre production musicale
apprendre a mixer


"Je me suis inscrit récemment (il y a quelques mois maintenant) à la formation DJ Padawan et c’était vraiment super et bravo pour tous les tutos, les fiches synthèses qui permettent de revenir sur les fondamentaux et le support en parallèle, c’est génial."

Richard


"Bonjour à tous, j’ai effectué la méthode Shuriken ces derniers mois. J’ai créé et distribué ma 1ère track en seulement 1 mois et demi ! Je suis très fière et heureuse car j’avais essayé l’année dernière de composer sur des logiciels avec l’aide de tutos sur internet mais je n’avais jamais réussi à construire réellement quelque chose alors c’était pour moi très démotivant ! Aujourd’hui, j’ai enfin réalisé mon rêve de créer mon propre morceau et ce grâce à cette méthode très explicite que Yann propose. J’ai pris la méthode Shuriken sans le coaching et pourtant Yann était toujours là pour répondre à mes questions par mail ce qui m’a beaucoup aidée. Je recommande vraiment cette formation qui a été pour moi une grande révélation !
Joyeuses fêtes !"

Julia Wawrzyniak


"Je trouve que c'est complet, très bien expliqué, et parfois tu te répètes et c'est cool en vrai, car de cette façon, en faisant de la répétition ça rentre plus facilement dans le crâne. Et, si on applique à la lettre ce que tu expliques, on ne peut vraiment pas se tromper. Pour ma part, tu pousses ma curiosité à aller explorer chaque recoin de FL, et écouter presque tous les audios, que ce soit les pad, les strings etc.. pour trouver ce qui me correspond. J'ai fait une section de 5h-6h aujourd'hui. J'ai beaucoup avancé."

Léonard Seillé

école production musicale


"Je suis vraiment super satisfait !!! Pourquoi ? J'ai joué samedi en public devant environ 250-300 personnes et ça s'est passé comme sur des roulettes !!! Bon, c'était pas encore parfait évidemment, mais les gens ont apprécié c'est l'essentiel ! Sinon ça faisait environ 6-7 mois que je m'étais mis au mix et en 1 mois de formation j'ai progressé vraiment rapidement."


"Taux de satisfaction : 110 % !!! Pourquoi ?????????? Clarté des explications, facile a comprendre, méthode "pas à pas" vraiment très bien étudiée... Explications claires, exercices bien conçus, vidéo très parlante permettant de bien comprendre le tuto."


"Les explications sont simples et détaillées petit à petit. Les tutoriels bien détaillés eux aussi, permettent d'avancer pas-à-pas. Les vidéos sont très intéressantes et on voit clairement ce que donnent les différentes techniques de mix et les effets directs sur la musique, bien sûr avec de l’expérience. Vidéo claire et bien pédagogique, on voit en live comment faire !"


"Très satisfait, c'est bien expliqué et la méthode est vraiment bien adaptée - suivre nos cours à notre rythme, avec des formats multiples et très complémentaires, est vraiment idéal pour approfondir le Deejaying ! Vraiment un grand merci pour cette formation. La méthode est très explicitée et bien adaptée pour tous les Deejays débutants et intermédiaires."


" Totalement satisfait car il a répondu à pas mal de questions !! Surtout quand on est tout seul dans son coin et qu’on ne fait plus autant de teufs qu’avant…"


" Merci pour tout en quelques semaines j’ai l’impression d’avoir trop progressé alors qu’en un an de temps si je mixais correctement 2 musiques sur 10 j’étais content."


"Satisfait, petites astuces très utiles sur le calage tempo. Certains exercices sont très utiles et améliorent la technique, et l'oreille. Grâce au tuto 10 techniques de mix mes transitions deviennent plus fluides."


"Explications écrites de qualité, coût de la "formation" dérisoire, exercices variés et sympas."


"Le plus sérieux des tutoriels de mix et très complet."


"A recommander chaudement pour éviter de galérer et de perdre patience."


"J'ai suivi tes conseils pour la production et j'ai réussi, enfin je pense avoir réussi, à avoir créé mes premiers sons. C'était quelque chose qui me paraissait énorme à faire mais finalement j'ai réussi assez facilement et j'y ai pris beaucoup de plaisir."

Martial (Zeros DJ)


"La Méthode SHURIKEN est vraiment cool dans le sens où elle me consolide des points que je connaissais déjà, et elle m'éclaircit les parties obscures. Je ne l'ai pas encore fini."

Maël Rocher