4 Éléments Pour MIEUX Gérer vos TRAJETS Quand Vous Partez Mixer en Public :

Que vous mixiez en public occasionnellement ou très régulièrement, gratuitement ou en étant payé, vous êtes forcément en déplacement à un moment donné pour vous rendre au lieu de l’événement !

Et la gestion de ces trajets n’est pas quelque chose à prendre à la légère, car s’il y a un souci, votre booking risque de tomber à l’eau !    🙁

Vous devez prendre en compte les galères de transports potentielles, et aussi profiter du temps que vous avez pour mieux vous préparer

Voici 4 choses que vous pouvez prévoir pour améliorer la façon dont vous organisez vos trajets :


mixer

Anticipez les problèmes de transports potentiels :

Si vous avez des trains à prendre par exemple, prévoyez un laps de temps assez long entre l’arrivée du premier et le départ du second.

Suivant la fréquence du trafic sur les lignes que vous empruntez, avoir 1 à 3 heures de marge n’est pas déconnant, quitte à ce que vous « perdiez » un peu de temps en gare.

Au moins vous aurez l’esprit serein : même si le premier a un peu de retard, vous vous assurez de ne pas rater le second !

Pourquoi je vous dis ça ?

Parce que je suis passé à deux doigts de la loose sur le trajet pour aller au booking le plus important auquel j’ai été invité à ce jour (la soirée Beatfreak’z Horror Show qui se déroulait au Zénith de Nancy le 1er novembre 2014).

Mon premier train s’est arrêté en cours de route pendant environ 45 minutes (sur un trajet d’une heure), le temps pour moi de stresser comme un dingue (comme si je ne l’étais déjà pas assez !!!).

J’ai quand même pu avoir mon deuxième train « in extremis », juste 5 minutes avant qu’il ne parte

Merci, mais PLUS JAMAIS ÇA !!!    :-/

Pour éviter ce genre de situation, anticipez bien en avance lors de l’achat de vos billets (voyez avec les organisateurs s’ils vous paient le transport).

Le même principe s’applique aussi si vous devez prendre l’avion, ou si vous vous déplacez en co-voiturage

Checkez le nécessaire pour mixer avant de partir de chez vous :

Pour mixer en public, vous avez besoin de ramener une partie de votre matériel DJ, et cela quelque soit le support que vous utilisez (platines CD, vinyles, logiciel DJ…).

Je vous recommande de préparer votre sac la veille pour ne pas avoir à le faire dans l’urgence le jour J !

Si vous êtes dans la précipitation et dans le stress, vous avez plus de chances d’oublier quelque chose, et de vous en rendre compte qu’une fois sur le trajet !

Le mieux est de vous créer un liste (dans un fichier Excel par exemple) sur laquelle vous notez tout ce dont vous avez besoin pour vos prestations de mix en public.

Vous pourrez vous resservir de cette liste à chaque fois, et l’améliorer au fur et à mesure     😉

Pensez à prévoir de la bouffe « de secours » (sandwiches, gâteaux…) et de l’eau pour pouvoir grignoter pendant vos trajets si besoin     😉

Prévoyez de quoi écouter du son sur la route :

Vous pouvez profiter du temps de trajet pour écouter de la musique dans différents buts :

le set DJ que vous allez mixer à la soirée pour vous mettre dans le bain,

les titres qui composent ce set DJ afin de bien vous les remettre en tête avant de les jouer,

de la musique qui n’a rien à voir simplement pour vous détendre.

Vous pouvez utiliser un baladeur MP3 ou votre SmartPhone, mais dans ce cas, attention à ne pas vider votre batterie !

Gardez-en pour pouvoir joindre vos contacts avant d’arriver sur le lieu de l’événement, et pour votre retour le lendemain !

Gérez le remboursement de vos transports le cas échéant :

Si les organisateurs vous paient le trajet mais qu’il est prévu qu’ils vous remboursent une fois que vous êtes arrivé à l’événement, pensez à garder vos reçus de transports pour leur donner !

Ils auront besoin de ces preuves d’achat pour leur compta, donc pensez-y    😉



Découvre le Cursus Intégral DJ Producteur : clique ici pour voir...