Augmente la valeur (perçue) de tes prestations DJ (ou de performance live) :

booking prestation dj


Beaucoup de gens voudraient vivre de leur musique, mais peu y arrivent, car c’est un milieu très concurrentiel…

Si tu fais partie de ceux qui s’accrochent à leur projet professionnel, bravo, et bon courage pour tenir le coup lors des moments difficiles !

Pour te professionnaliser en musique, il te faut adopter (si ce n’est pas déjà fait) un mindset (c’est-à-dire un état d’esprit, une façon de penser, et des réflexes) adéquat face au fait de savoir vendre ton travail.

Alors, je sais que parler de vente, de marketing, ou même de branding ne plaît pas à tout le monde, car pas mal d’artistes y voient quelque chose de mauvais, ou qui porte atteinte à la noblesse de leur art en quelque sorte…

Mais si tu veux gagner de l’argent avec ta musique, soyons clairs : tu es obligé d’intégrer la partie commerciale à ton activité.

Ceci-dit, il y a plusieurs façons de présenter tes produits (tes morceaux, tes fringues en merchandising…) et tes services (bookings DJ…) : certains DJ ou producteurs ont une approche plutôt directe, rentre dedans, et agressive…

Alors que d’autres ont une approche plus douce, plus subtile, et élégante.

A toi de définir le positionnement et la façon de te présenter qui TE convient, en fonction de TES valeurs, de TES forces…

(C’est typiquement le genre de sujet qu’on peut travailler en coaching individuel : clique ici pour plus d’infos).

Dans tous les cas, le concept que je souhaite te partager est celui de VALEUR PERÇUE.

Tu cherches à créer et à délivrer un maximum de valeur : que ça soit par la qualité de tes prestations DJ (ou de performance live), le rendu de tes morceaux, l’ambiance des soirées que tu organises (le cas échéant, comme on le voit dans le cours n°5 de la formation DJ Padawan), ou encore via les clips vidéos que tu publies.

Mais la valeur, c’est un concept SUBJECTIF : tout le monde n’a pas les mêmes goûts musicaux, la même vision de ce qu’est un bon morceau, ou de fringues stylées par exemples…

C’est pour ça que je parle de valeur PERÇUE (et non pas objective) : ce qui compte, c’est comment les gens perçoivent la valeur que tu leur proposes (et non pas TA perception de la valeur).

En particulier, pas n’importe qui : tu veux que ton audience et / ou tes clients / tes patrons / tes partenaires… perçoivent ton travail comme ayant de la valeur à LEURS yeux…

… car c’est avec EUX que tu veux travailler.

Donc ça implique de focaliser et d’adapter ton marketing et ton approche de la vente à CES personnes spécifiquement, et non pas à n’importe qui.

(Chercher à plaire à tout le monde, c’est plaire à personne).

D’où l’importance de bien définir ton avatar client (ou le type de personne précise avec qui tu veux bosser).

Il y a énormément de choses à apprendre dans les domaines liés au music business…

… et quoi de mieux que d’apprendre directement au près d’un DJ pro qui a été résident en club, qui a monté sa disco mobile, et qui a retourné des dancefloors de plusieurs milliers de personnes ?

C’est ce que nous te proposons de faire en suivant le cursus DAMIAN ROCKS WARRIOR TRAININGS – Partie 2 : Carrière Pro, Bookings & Fanbase.

Tu vas y trouver 18 formations pour tout savoir sur le branding, comment te connecter aux personnes influentes du game, comment valoriser tes prestations DJ

… mais aussi comment décrocher plus de bookings, ou encore comment augmenter tes cachets

Découvre ce cursus complet en cliquant ici : https://la-guerre-des-potards.com/formation-djing-production-musicale-damian-rocks-partie-2-carriere-pro-booking-fanbase/