3 Étapes Pour Trouver Votre Nom d’Artiste IDÉAL Pour Devenir DJ :

Vous allez voir une façon simple et rapide pour vous dénicher un nom de DJ sympa, et pertinent avec votre personnalité musicale…

Si vous débutez en DJing et que vous n’en avez pas encore, ou bien que vous en avez un mais qui ne vous convient pas, c’est le moment idéal pour y travailler  😉

Voici les 3 étapes à appliquer dans l’ordre, en prenant le temps nécessaire pour chacune afin d’obtenir un nom de DJ qui cartonne :


devenir dj

« Brainstormez » :

Prenez-vous quelques jours à une semaine pour noter sur une feuille toutes les idées de noms de DJ potentiels qui vous viennent à l’esprit.

Qu’ils soient cool ou nazes, originaux ou déjà connus, l’important c’est de TOUT noter pour vous vider la tête complètement.

C’est une astuce que j’applique systématiquement depuis des années pour avoir des nouvelles idées, je vous garantie que ça marche ^^

Le but c’est que vous ayez au moins 20 à 30 noms sur votre feuille, mais davantage c’est encore mieux !

Ces noms d’artiste peuvent être très « personnels« , avec ou sans « DJ » en préfixe, avec ou sans jeu de mot ou « clin d’œil », ou encore il peut s’agir de votre surnom qu’on vous a déjà attribué et que vous pouvez éventuellement modifier (c’est ce que j’ai fais pour « YannOO » 🙂    ).

Filtrez vos idées :

Quand vous avez au minimum 20 à 30 idées, vous allez commencer à les « filtrer » pour ne garder que des candidats pertinents

Faites une recherche dans le moteur de recherche de Google et de Facebook avec chacun d’entre eux pour découvrir s’ils ne sont pas déjà utilisés par quelqu’un d’autre (DJ ou producteur, si c’est dans un autre domaine, c’est pas grave    😉   ).

Si c’est le cas : rayez ces noms de DJ de votre liste.

Le but c’est qu’on ne puisse pas vous confondre avec quelqu’un d’autre, surtout s’il est connu dans le milieu !

2ème filtre à appliquer : ne gardez que des noms de DJ qui soient simples, faciles à lire en environnement obscur et en étant bourré ( ! ), et faciles à retenir pour les personnes qui ne vous connaissent pas !

Dans le cours DJ n°4 de la formation Padawan, vous apprenez à vous préparer au mieux pour mixer en public sans stresser, et pour assurer vos sets DJ quand vous êtes aux platines…

Lorsque votre prestation est terminée et que quelqu’un du public vient vous féliciter et vous demander votre nom, ce serait dommage de lui sortir un truc ultra-sophistiqué, compliqué à prononcer et encore plus à mémoriser !

Donc faites SIMPLE    😉

Validez votre nom de DJ définitif :

La dernière étape de cette méthode consiste à valider l’Élu de votre cœur    🙂

Parmi les noms de DJ qui ont passé les filtres précédents, choisissez celui qui vous « parle » le plus, qui vous correspond le plus, qui est cohérent avec votre personnalité et ce que vous voulez exprimer d’un point de vue musical.

Si aucun d’entre eux ne vous satisfait plus que ça : recommencez l’exercice depuis le début !

Idéalement, vous devez être fier de votre nom de DJ, et vous pouvez déjà, à ce stade, le choisir aussi en tenant compte des idées de logo que vous avez éventuellement…

Par exemple, si votre nom est plutôt court, peut-être que vous pourrez vous servir de son lettrage pour créer quelque chose d’intéressant d’un point de vue graphique…    😉

Pour finir : essayez de trouver un nom de DJ qui soit « définitif » (tant que vous ne changez par radicalement de styles musicaux par la suite, et encore…).

De cette façon, vous n’aurez pas à refaire de compte Soundcloud ou Mixcloud, de page Facebook, de logo… avec un nouveau nom !

Anticipez    😉

>>> Écoutez l’article complet :