Valide ton nom d’artiste pour devenir DJ producteur pro :

dj producteur nom artiste


Valider ton nom d’artiste pour te développer en tant que DJ producteur est loin d’être un détail !

C’est la première chose que les gens vont retenir de toi et de ton travail, donc autant prendre le truc au sérieux ! 😀

Et je t’invite à trouver LE nom de scène qui TE correspond parfaitement le plus tôt possible…

… et ensuite de ne JAMAIS avoir à le changer !

Voyons davantage l’impact que ton nom a sur le développement de ta carrière musicale…

Clarifie ton branding :

Le fait de brainstormer sérieusement pour trouver le nom d’artiste qui te va comme un gant te pousse à clarifier et à affiner ton branding (ton image de marque), et ton univers sonore.

Tu veux un nom qui soit simple à retenir, unique, pertinent par rapport à ton style musical, et qui te plaise énormément !

Tu vas peut-être le porter pendant de longues années (je te le souhaite ^^ ), donc l’exercice vaut le coup d’y passer le temps nécessaire.

D’autant plus que ton nom d’artiste va orienter la création de ton logo, afin de garder une bonne cohérence au sein de ton univers.

Pour aller bien plus loin dans cette démarche, et pour développer ton branding de DJ producteur à un niveau vraiment abouti, regarde les formations Ta Tribu et les formations de mon collègue Damian Rocks incluses dans la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR.


Sorties sur les plateformes de streaming et de téléchargement :

Lorsque tu a créé des morceaux, tu peux les distribuer sur Spotify, Bandcamp, Soundcloud, Beatport et autres plateformes.

L’un de mes élèves qui a suivi la Méthode SHURIKEN (notre cursus phare de 3 mois en production musicale, inclus dans la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR) a généré plusieurs centaines d’euros grâce aux streams de ses 3 premiers morceaux !

Et pour que cela ait pu se produire, il avait validé son nom d’artiste, nom indispensable pour pouvoir être présent sur ces plateformes.

Sur le moyen et long terme, tu veux absolument éviter d’avoir à changer ton nom d’artiste, afin de pouvoir regrouper et afficher un maximum de tes morceaux sous le même pseudo sur ces plateformes.

Quand quelqu’un t’as trouvé après avoir kiffé un de tes morceaux, il va sûrement vouloir en découvrir d’autres…

Donc garder le même nom sur toutes les plateformes sur le long terme lui facilite la tâche, et t’aide à augmenter tes streams et tes ventes.


Changer de style musical :

Là se pose la question existentielle de garder le même pseudo pour différents styles musicaux, ou pas.

Il n’y a pas de réponse absolue à cette question, car ça dépend de ta situation, de l’état de ta fanbase actuelle, de l’image que tu dégages…

Par contre, réfléchie bien à la question encore une fois avec une vision long terme !

Et en tenant compte des conséquences que ça va avoir : si tu dois trouver un deuxième nom d’artiste, tu vas devoir créer un deuxième logo, un deuxième univers avec sa propre page Facebook, son compte Soundcloud, sa chaîne Youtube éventuellement…

Donc ça peut multiplier le boulot à fournir, surtout si tu comptes continuer à te développer aussi sous ton premier nom de scène en parallèle !

Quel que soit ton choix, pour apprendre à devenir DJ producteur de zéro à pro, de chez toi, à ton rythme, la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR va te guider à chaque étape

Tu vas y trouver tout ce dont tu as besoin de connaître pour développer ta carrière musicale au travers des 45 formations en techniques de mix DJ, de production musicale / M.A.O., et de music business.

Du calage tempo au sound design, en passant par l’application d’effets audio, ou encore construire ta fanbase avec les réseaux sociaux, tout est ici et disponible dans 1 minute : https://la-guerre-des-potards.com/masterclass