Traktor 2.11 : les NOUVEAUTÉS de ce Logiciel DJ :

Les différents logiciels DJ ne cessent de s’améliorer au fil des mois, et nous fournissent toujours de nouvelles possibilités pour s’éclater en mix… 🙂

Traktor de chez Native Instruments (mon logiciel de mix préféré ! ^^ ) vient de sortir en version 2.11, et inclue plusieurs nouveautés intéressantes.

 

Voici donc les détails de cette mise à jour, notamment de ses trois importantes avancées :


logiciel-dj-traktor-2-11

Le Ableton Link :

Ce protocole permet de synchroniser Traktor avec d’autres logiciels qui l’utilisent également.

Ca fonctionne comme une synchronisation MIDI entre différentes machines (synthés, boîtes à rythmes…), avec un « maître » qui donne le tempo par exemple, et des « esclaves » qui suivent ces informations et changements.

 

Du coup, quand vous appliquez un changement dans Traktor (comme modifer le tempo), cela se répercute aussi vers le ou les autres logiciels connectés automatiquement.

Vous pouvez, par exemples, connecter un Ableton Live et / ou un Serato DJ à votre Traktor via un réseau local (ethernet ou wifi).

>>> Démo du Ableton Link :

Le Remix Deck step sequencer :

Les Remix Decks de Traktor 2.11 intègrent maintenant un « step sequencer » (un séquenceur pour déclencher des notes sur les différents temps d’une boucle).

C’est-à-dire qu’au lieu de jouer un sample (instru, boucle, voix…) sur le premier temps d’une boucle de 16 temps (par exemple), et bien vous pouvez maintenant le lancer qu’au 5ème, 9ème, ou encore 13ème temps de la boucle…

Comme c’est le cas dans un DAW (logiciel de production musicale pour composer des morceaux ou des lives comme FL Studio, Ableton Live…), ce qui permet beaucoup plus de possibilités et de flexibilité !

 

Traktor Pro 2.11 est livré avec des samples pour faire joujou avec ce step sequencer, et son mapping est automatiquement reconnu dans les contrôleurs USB Kontrol S8 et Kontrol D2 .
.

Vous pouvez alors séquencer en utilisant les 8 pads par deck.

 

Un mapping existe également pour le Kontrol F1, en prenant en charge les 16 pads disponibles.

 

>> Démo du step sequencer :

Compatibilité avec une config Pioneer DJ Nexus 2 (NXS2) :

Vous pouvez maintenant contrôler Traktor en DVS via des platines CDJ-2000 Nexus 2 et une table de mix DJM-900 Nexus 2.

C’est-à-dire que vous pouvez connecter vos vinyles time-codés directement dans la DJM-900NXS2, sans avoir besoin d’une carte son externe.

 

>> Démo de la compatibilité avec une config Nexus 2 :

Un petit conseil avant d’installer Traktor 2.11 :

Ne mettez JAMAIS à jour votre matériel DJ avant d’aller mixer en public, que vous soyez booké pour un set DJ en club, une teuf, ou encore pour un mariage…

 

Ne faites jamais de changement le jour même, ni la veille, concernant votre matos hardware (platines CD, vinyles, table de mix…), et encore plus concernant votre matos software (logiciel DJ, logiciel de live…).

 

Si jamais vous aviez une galère avec votre nouvelle version du logiciel, vous n’auriez que très (trop !) peu de temps pour revenir en arrière, et réinstaller votre version précédente.

 

Il peut s’agir de la présence d’un bug non encore corrigé sur la nouvelle version d’un logiciel, ou encore d’un problème de compatibilité avec votre système d’exploitation, ou votre contrôleur USB…

 

Donc ANTICIPEZ et prévoyez toujours de garder une marge de temps suffisante pour faire vos mises à jour 😉



Découvre le Cursus Intégral DJ Producteur : clique ici pour voir...