4 paliers pour gagner de l’argent en tant que DJ producteur :

dj producteur gagner argent


Pour générer des revenus avec ta musique, il y a plusieurs façons de faire…

Tu peux vendre tes morceaux sur des plateformes comme Beatport, Junodowloads, Bandcamp, ou encore Beatstars pour des instrumentales, et recevoir des royalties sur les streams de tes morceaux distribués sur Spotify, Deezer et autres (j’explique comment faire tout ça en détails dans la Méthode SHURIKEN, cursus de 3 mois en production musicale inclus dans la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR).

Tu peux également décrocher des bookings DJ payés, vendre des fringues ou d’autres produits de merchandising, ou encore proposer des services de mixage et de mastering à des artistes, si tu es suffisamment compétent dans ces domaines.

Dans la plupart des cas, tu dois développer 4 types de compétences : artistiques, techniques, marketing, et organisationnelles.

Et je t’invite à les travailler dans cet ordre, puis de créer une sorte de synergie entre ces 4 domaines.

Voyons ça un peu plus en détails :

Valider ton univers artistique :

Commence déjà par clarifier le type de musique dans lequel tu comptes t’investir.

Essaie d’être précis et pertinent par rapport à tes goûts, et à ta personnalité.

Quand je coache des élèves, souvent on revoit ensemble ces fondamentaux pour bien cadrer l’univers artistique, voire l’affiner et le valoriser sur-mesure, afin de se distinguer des autres artistes !

Le but est de trouver ta signature musicale unique, et ça, ça vient avec le temps, c’est normal que ça ne soit pas parfait au début, donc pas de panique ! 😉


Maîtriser les techniques de mix DJ et de M.A.O. :

Sans technique, rien ne peut être créé : pas de morceau ni de mix DJ !

On n’a jamais fini d’apprendre des nouvelles techniques de mix, de mastering, ou encore de design sonore…

Ceci dit, plus vite tu maîtrises les bases fondamentales et plus vite tu obtiens tes premiers résultats !

Par exemple, pour assurer tes premiers sets DJ en public, tu dois caler le tempo et ajuster les volumes de tes tracks avec un minimum de précision, tenir compte de la tonalité de tes morceaux (mix harmonique), ou encore être correctement préparé pour jouer sans stresser !

On voit tout ça avec des explications précises, des schémas et des vidéos de démo dans la formation DJ Padawan, incluse dans la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR (en plus des 44 autres formations complètes).


Mettre en place ton système de rémunération :

Suivant que tu sois plutôt DJ ou plutôt producteur M.A.O., tu vas naturellement t’orienter davantage vers tel ou tel modèle économique.

On ne va pas se mentir : gagner de l’argent avec sa musique, c’est possible mais pas facile !

Tu vas chercher à multiplier tes sources de revenus (streams, vente de morceaux, bookings…), même si, au démarrage, ça peut ne pas rapporter grand chose…

Il y a un dicton qui dit : « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas » – Lao-Tseu

Donc bosse, met en place tes actions pour faire tes premiers euros avec ta musique, puis persévère sur le long terme ! 😉


Optimiser ton organisation :

Enfin, après avoir passé en revue les 3 premières compétences clés pour réussir à gagner des sous avec ta musique, on va parler d’organisation de travail…

L’idée c’est d’optimiser TOUT ce que tu fais pour gagner en qualité (par exemple : enregistrer des meilleurs sets DJ, ou créer des morceaux plus stylés…), tout en y consacrant moins de temps ou d’énergie.

Tu vas rechercher la productivité pour développer ton système sous tous ses aspects, et donc, à terme, générer plus de revenus.

Facile à dire, hein ! :p

Personnellement, l’organisation est une compétence avec laquelle je suis à l’aise depuis longtemps.

Déjà parce que mon métier, quand j’étais salarié ^^, était d’être chef de projet internet (donc je devais organiser la création de sites web pour des clients, avec une équipe à manager, et des objectifs à atteindre avant une date butoir).

Mais aussi parce que, naturellement, j’ai tendance à être bien organisé même dans ma vie perso.

Donc, quand je bosse en production musicale ou en DJing, je suis sans cesse dans une sorte de course à l’optimisation, et je partage cette force dans mes coachings, et dans mes formations.

Mon enseignement est décortiqué et structuré étape par étape pour que, toi aussi, tu puisses aller vite et ne pas perdre de temps inutilement !

Si ça t’intéresse de profiter de mes plus de 20 années de pratique en M.A.O. et en DJing (ainsi que de l’expérience de mon collègue Damian Rocks, DJ pro et formateur), tu vas te régaler avec la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR !

TOUT y est pour passer de zéro à pro, à ton rythme, depuis chez toi

Tu consultes les 45 formations thématiques à ta guise, et tu mets immédiatement en application ce que tu y découvres pour constater tes progrès dans les jours qui suivent.

Tout est ici et disponible maintenant : https://la-guerre-des-potards.com/masterclass