3 formats de vidéos pour développer ta fanbase en tant que DJ producteur :


Découvre le Pack de Bienvenue DJing (Offert) : CLIQUE ICI   Découvre le Pack de Bienvenue M.A.O. (Offert) : CLIQUE ICI



fanbase dj producteur


Pour devenir DJ producteur pro et pouvoir vivre de ta musique, il te faut des fans…

Beaucoup de fans engagés, même !

Et pour qu’ils s’intéressent à ce que tu fais, tu dois délivrer de la valeur en permanence, régulièrement.

Cette valeur, tes fans peuvent la trouver dans l’écoute de tes mixes DJ et / ou de tes morceaux, en venant te voir jouer sur scène, ou encore en regardant des vidéos que tu as sorties récemment.

C’est sur ce dernier point qu’on va se pencher aujourd’hui : comment utiliser la vidéo à bon escient pour capter l’attention des gens sur les réseaux sociaux, et les fédérer à ton univers…

Les teasers et les stories :

De nos jours, les gens n’ont plus le temps ni d’attention, surtout quand ils errent sur Facebook, Instagram, Youtube…

C’est pourquoi les formats de vidéos courtes, digestes et rapides à consommer se multiplient.

Tu peux profiter de cette tendance pour annoncer la sortie de tes futurs morceaux et de tes mixes, en faisant du teasing vidéo.

Tu peux alors créer des extraits qui durent plus ou moins une minute, par exemples en parlant face caméra, en montrant ta session de M.A.O., ou encore en présentant le visuel de tes tracks.

Ces vidéos courtes, tu peux les balancer en stories et / ou en shorts sur Facebook, Instagram, Youtube, Tiktok…

L’idée c’est d’être présent de manière récurrente sur différentes plateformes où les gens sont habitués à consommer du contenu éphémère et léger.

Tu veux rester le plus possible dans leur tête au quotidien, afin de maintenir l’attention qu’ils t’accordent, et qu’ils ne t’oublient pas face aux tonnes de contenus déjà présents par ailleurs sur les réseaux sociaux !

Évidemment, pour y arriver il te faut produire des sons régulièrement…

… et la Méthode SHURIKEN (notre cursus phare de 3 mois en M.A.O., inclus dans la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR) peut clairement t’aider à créer tes morceaux de A à Z en toute autonomie !


Les podcasts DJ et les clips musicaux :

Là, on parle de formats plus longs, et surtout plus travaillés, avec bien plus de valeur qu’une simple story Instagram !

Tu peux mettre en place un format de podcast audio (avec une version vidéo pour Youtube) pour envoyer un mix DJ enregistré par exemple chaque mois.

Idem pour tes morceaux : tu peux créer un vrai clip si tu en as les moyens (et la motivation, car c’est du boulot !), ou alors une simple vidéo animée basée sur ta track (comme on le voit sur la majorité des labels).

L’idée c’est de t’organiser intelligemment pour que ce soit bien fait, bien présenté, et que tu tiennes le rythme que tu t’es fixé sur le long terme…

Facile à dire, mais plus difficile à faire !

On voit ces aspects en détails dans la formation Ta Tribu (incluse dans la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR), dans laquelle tu vas découvrir aussi d’autres stratégies pour faire grossir ta fanbase, et décrocher des bookings


Les VLOG et les aftermovies :

Enfin, un autre type de vidéos que tu peux faire ce sont des VLOG et / ou des aftermovies…

L’idée, c’est d’embarquer tes fans avec toi, quand tu vas jouer en soirées par exemple, comme s’ils faisaient partie de ta bande de potes.

Tu peux présenter l’événement en face caméra avant de décoller de chez toi, te filmer sur le trajet, partager tes émotions sur le moment pour gagner en spontanéité et en authenticité, interviewer des artistes que tu rencontres, et finir la vidéo avec un débrief…

Ce genre de format peut avoir un potentiel viral sur les réseaux sociaux, et c’est toujours sympa à regarder en mode détente.

Essaie de faire ressortir un maximum d’émotions, et de raconter une histoire tout au long du déroulement de la vidéo, comme un fil conducteur qui donne envie de la lire jusqu’au bout !

Lors du montage vidéo, essaie de donner du rythme en alternant les séquences (calmes -> mouvementées -> face caméra -> public en mode chaud patate…), afin de ne jamais s’ennuyer.

Bon, tu l’as compris : faire du marketing musical avec le format vidéo, c’est du boulot…

Donc, tu veux que ton travail paie avec de vrais résultats : plus de likes, de followers, de partages de tes contenus… voire des propositions de partenariats / collabs / bookings…

Il ne s’agit donc pas de faire n’importe quoi si tu comptes avoir un retour sur investissement sur tes efforts !

C’est pourquoi, dans la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR, tu vas trouver plus de 18 formations non techniques, mais dédiées au music business (dont la création de contenus vidéos fait partie).

Le but de cet apprentissage est d’optimiser et de rentabiliser le temps que tu passes à bosser sur ton marketing, tout en te gardant du temps pour créer de la valeur : ta musique !

Check les 45 formations DJ, M.A.O. et music business maintenant et passe ta fanbase au niveau supérieur : https://la-guerre-des-potards.com/masterclass