Comment Gérer CONVENABLEMENT l’Évolution de vos Sets DJ (+ Complément SPÉCIAL) :

Quelque soit le style musical que vous prévoyez de jouer, vous devez penser à la façon de faire évoluer votre set DJ dans sa globalité

En tenant compte du nombre de titres à mixer, de leur énergie, de leur ordre de passage, ou encore de leurs particularités précises.

J’ai créé une vidéo dédiée à ce thème dans le « Niveau » 2 du Dojo, une formation DJ qui vous permet de passer de DJ de niveau intermédiaire (c’est-à-dire qui maîtrise déjà bien les bases du DJing) à celui de DJ confirmé en 3 mois.

Vous y apprenez entre autres :


set dj

5 STRATAGÈMES pour faire évoluer vos sets DJ :

Dans cette vidéo, vous découvrez comment faire progresser vos sets DJ en évitant tout risques de monotonie du début à la fin…

L’idée c’est de prévoir votre set pour que l’énergie ressentie par votre public ne soit pas perçue comme tout le temps « linéaire », mais plutôt comme une succession de « moments forts » et de « moments faibles » organisés intelligemment.

Si vous faites toujours la même chose, que vous jouez tout le temps le même type de passage de vos titres, ou que vous appliquez sans cesse les mêmes techniques de mix, votre public risque de se lasser rapidement   :-/

Il ne faut pas qu’il puisse anticiper ce que vous allez faire systématiquement !

Au contraire, dans cette vidéo vous apprenez à ACCROCHER votre public sur toute la durée de votre set DJ.

Vous devez relancer son intérêt régulièrement pour qu’il vous suive, en attirant son attention de diverses manières !

Par exemple, en le surprenant à des moments où il ne s’y attend pas, ou en jouant des titres bien connus par la plupart des gens mais remixés de manière originale

Développer cet aspect du DJing qu’est la gestion de l’évolution de vos sets DJ est très important si vous voulez « raconter une histoire« , plutôt que de juste enchaîner des titres les uns après les autres !

Ça peut être aussi un excellent moyen de vous distinguer des autres DJs, et de rendre vos prestations bien plus mémorables

Vous pouvez découvrir plus d’infos sur ce « Niveau 2 » du Dojo en vous rendant sur cette page

Le pack de voix synthétiques :

Il s’agit d’une ressource à télécharger sur votre ordinateur, et qui fait aussi parti du Niveau 2 du Dojo…

Vous récupérez 10 voix (fournies en WAVE et en MP3) déclinées en 3 versions : « basique », « delay-alternate » et « delay-stereo » (vous pouvez choisir celles qui vous inspirent le plus par rapport à vos styles musicaux, et utiliser le pitch de votre platine / deck pour adapter la lecture des voix au tempo de vos titres    😉  ).

Les voix synthétiques que je vous propose sont en anglais, et générées à partir de textes interprétés (ou lus si vous préférez) par un programme.

Elles sont systématiquement traitées avec :

– Un filtre (coupe-bas à 40 Hz et coupe-haut à 18KHz),

– Une reverb,

– Un compresseur (volume limité à 0 dB).

Quand vous utilisez ces voix synthétiques dans votre set, vous pouvez les customiser en leur appliquant des effets complémentaires (gate, flanger, reverb…) pour multiplier les possibilités    😉

Vous pouvez alors enrichir vos sets DJ de manière ORIGINALE en utilisant ces audios à placer aux bons moments

Cela peut être dans des breaks, dans des intros, ou encore en fin de boucles de 16 temps…

Pour aller plus loin :

Pour découvrir le Dojo dans son intégralité (12 Niveaux soit 1 chaque semaine pendant 3 mois), vous pouvez jeter un œil à cette page où tout y est expliqué.

Le but de cette formation DJ un peu « particulière » est de vous faire progresser chaque semaine, en vous apportant constamment du nouveau à découvrir et à tester !

Chaque semaine vous découvrez une nouvelle vidéo qui explique comment résoudre un problème de façon méthodique, étape par étape

Vous avez aussi accès à une ressource à télécharger : des audios, des listes d’infos bien précises, des PDF à suivre…

Et chaque mois, vous avez en plus accès à un nouvel outil qui vous permet de vous entraîner au DJing toujours davantage, et pour vous faciliter la vie au quotidien…

=> Toutes les infos sont dispos maintenant : CLIQUEZ ICI



Tu souhaites aller plus loin en production musicale ? Télécharge le Pack de Bienvenue M.A.O. (offert) : clique ici


Tu souhaites aller plus loin en mix DJ ? Télécharge le Pack de Bienvenue DJing (offert) : clique ici


Envie de passer (rapidement) à la vitesse supérieure ? Découvre nos formations M.A.O. et DJing : clique ici