La puissance de l’effet cumulé pour devenir DJ producteur pro :

formation dj producteur


Tu en as probablement déjà entendu parler dans d’autres contextes que celui de l’apprentissage de la musique électronique…

L’effet cumulé (qu’on appelle aussi intérêt composé dans le domaine de la finance ou de l’investissement) est une loi de la nature très puissante.

Einstein la considérait comme la 8ème merveille du monde, donc ouais, ça vaut le coup de se pencher un peu dessus ! 😀

Dans notre contexte, on peut l’appliquer au DJing, à la production musicale, et au marketing musical.

Voici quelques pistes de réflexion pour que, toi aussi, tu puisses tirer parti de cette 8ème merveille du monde !

L’effet cumulé en DJing :

L’idée fondamentale que je voudrais te partager, c’est de ne pas réinventer la roue à chaque fois que tu souhaites suivre un processus, mais plutôt de chercher à l’améliorer petit à petit…

Ce que j’entends par processus, c’est la suite de tâches à faire pour parvenir à un résultat donné.

Par exemple, si tu souhaites publier un set DJ, tu dois suivre plusieurs étapes comme :

1/ Choisir les morceaux à jouer, ou au moins préparer un bac de disques (ou une playlist).

2/ Jouer ton set et t’enregistrer.

3/ Publier ton set DJ sur internet.

Bon, j’ai vraiment simplifié le truc là, c’est juste pour te présenter le fonctionnement (on rentre bien plus dans les détails de chaque étape du processus dans les 2 + 16 formations en techniques de mix DJ incluses dans la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR).

Bon, maintenant, si tu améliores la façon dont tu choisis tes morceaux, ou la qualité d’enregistrement (par exemples), et que tu le fais systématiquement à chaque nouveau set DJ, tu appliques l’effet cumulé sur le long terme…

Car à chaque nouveau set DJ enregistré, tu profites des petites améliorations du processus que tu as mises en place au préalable ! 😉


L’effet cumulé en M.A.O. :

Même principe qu’en DJing, sauf que là on peut aller beaucoup (beaucoup !) plus loin…

Car pour créer un morceau de l’idée à sa commercialisation, il y a une bonne quantité d’étapes à gérer (écriture de mélodie, sound design, enregistrement de voix, arrangement, mixage, mastering…).

Je ne rentre pas dans les détails, surtout que c’est la base du workflow (organisation de travail structurée et optimisée) fourni dans la Méthode SHURIKEN, notre cursus phare en production musicale.

On passe en revue l’intégralité du processus pour que tu puisses enfin terminer tous tes morceaux, obtenir un rendu suffisamment satisfaisant pour les jouer en public, et pour les distribuer sur Spotify, Deezer et autres plateformes de streaming.

A la fin du cursus de 3 mois de la Méthode SHURIKEN (incluse dans la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR), on va un cran plus loin dans l’application de l’effet cumulé pour gagner en qualité de son, mais aussi en productivité !


L’effet cumulé en music business :

Allez, dernier exemple d’application de l’effet cumulé mais dans le contexte de développer ta fanbase.

Imaginons que quand tu publies un nouveau morceau que tu as composé, tu le partages sur un groupe Facebook de passionnés de musique (de ton style musical en particulier).

Super !

Car tu peux toucher des personnes qui ne sont pas dans ton cercle d’amis, et ainsi, potentiellement gagner des fans qui te suivent sur ta page Facebook d’artiste.

Bon, maintenant tu décides que, désormais, à chaque publication de morceau, tu le partages sur 5 groupes Facebook au lieu d’un seul…

Tu augmentes donc l’acquisition de fans potentiels SYSTÉMATIQUEMENT à chaque fois que tu sors une nouvelle track, et cela sur le long terme.

Je t’invite donc à penser à tout ça, et à mettre en application cette merveilleuse loi de l’univers ! 😀

Et si tu veux le faire sans te prendre la tête, de manière efficace et pratique, check les processus, checklists et autres outils fournis dans les 45 formations de la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR.

Tu vas profiter de plus de 15 années d’expérience en mix DJ, en M.A.O. et en music business, avec les conseils et la pédagogie de deux formateurs (Yann Costaz et Damian Rocks).

Prêt à faire décoller ta carrière ?

Alors découvre tout de suite la présentation complète de la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR : https://la-guerre-des-potards.com/masterclass