La Clé INDISPENSABLE (Appliquée Par 1% Des DJ / Producteurs) Pour RÉALISER TES RÊVES :

Cet article est particulier, car à l’origine il s’agissait d’un mail que j’ai envoyé à un très bon ami liveur / producteur qui était dans une phase de forte démotivation et de remise en question quant à sa carrière musicale…

… J’ai ensuite décidé de le retoucher un peu pour te le partager, en espérant que ça puisse t’être utile à toi aussi… 🙂

 

Le but de ce message de motivation (au ton très « personnel » !) est de te toucher au cœur, si tu doutes de ton potentiel de réussite en musique, pour développer ta carrière de DJ et / ou de producteur

Il s’adresse à toi que tu sois complètement néophyte avec les yeux pleins d’ambition, ou que tu sois déjà pro et que tu souhaites pousser ta carrière à un autre niveau

 


Le jour de ta mort :

J’ai profité d’un moment seul, au calme, pour méditer en écoutant du son, le 3ème Power mix de Billx en l’occurrence HUUUUUUUU PAPAAAAAAAAA !!! <3

Le gros GROS kiff bien sûr, à chaque fois ça me reconnecte à moi-même, ça me touche droit au cœur, et ça me rappelle pourquoi on FAIT du son (pour SE faire kiffer), et pourquoi on DOIT FAIRE du son (pour PARTAGER notre kiff et en faire profiter un max de gens, c’est notre boulot, notre DEVOIR ! ) …

 

J’ai passé beaucoup de temps à penser à ce que tu me disais lors de notre dernier Skype, comme quoi t’es en remise en question par rapport à la musique, que t’es plus trop motivé ces derniers temps, et que tu pars dans des distractions comme les jeux vidéos (WTF ??!! oO  ) …

 

Tu vois, je t’écris ce message en mode authentique, pour te dire ce que j’ai sur le coeur par rapport à ça, vu que ça me trotte…

C’est normal d’avoir des phases de baisse de moral / de motivation / d’énergie par rapport à notre passion, ça arrive à tout le monde, et c’est bien de se remettre en question des fois…

 

Maintenant, ce que je me disais c’est ça : si tu faisais abstraction de toutes les contraintes du quotidien (temps / thunes / santé / énergie illimités), si tu avais toutes tes journées de libres pour faire exactement ce que tu veux, tu ferais QUOI ?

 

Je pense que pour trouver la réponse, il faut écouter ton coeur : c’est quoi qui te fait KIFFER, VIBRER, te sentir VIVANT, en PROGRESSION… depuis toutes ces années ? …

Peut-être que ton coeur est enseveli, étriqué sous un amas de poussière ou de crasse, sous un poids qui l’empêche de s’exprimer pleinement … ?

A cause du mental qui vient peut-être casser tes rêves pour te ramener à la réalité (tu dois payer ton loyer, il te faut un boulot stable, …)…

 

 

Maintenant, t’as 30  piges…

Le temps passe de plus en plus vite quand on vieillit je trouve, pas toi ?

Bientôt t’auras un demi siècle…

Bientôt tu sera vieux, fatigué, limité totalement dans tes possibilités, dans ce que tu pourras faire de tes journées, et donc dans le sens que tu peux donner à ta vie, à ton (court) passage sur Terre…

 

Et là, quand toutes tes chances de te prendre en main, d’écrire TON histoire à TA façon et de changer ton avenir seront définitivement PERDUES, la seule chose que tu pourras faire c’est : REGARDER EN ARRIÈRE, pas vrai ? …

 

En regardant ton passé, ta vie, ton histoire que tu ne peux plus changer, tu as envie de ressentir quoi par rapport à tes choix de vie ?

– De la tristesse, du REGRET d’avoir (peut-être) laissé les choses aller, et d’avoir mis tes rêves de côté, parce que c’était dur, parce que le succès n’est pas arrivé aussi vite que tu l’aurais voulu, et puis, c’est vrai quoi, faut bien payer le loyer donc faut avoir un travail – même s’il ne fait pas rêver – stable… et puis finalement, jouer à la console c’est pas si mal après tout…

– OU tu veux ressentir de la satisfaction, de la GRATITUDE d’avoir vécu à ton plein potentiel (même si tout n’a pas toujours été parfait), de la FIERTÉ de t’être battu JUSQU’AU BOUT pour défendre et faire VIVRE tes rêves et les pousser le plus loin possible… ?

 

Le jour où tu vas nous quitter, tu veux qu’on se rappelle de toi comment ? Par QUOI ?

Quelle trace tu veux laisser, quel héritage ?

 

 

Tu vois, une erreur que beaucoup trop de gens (qui ne connaissent PAS la réussite) font, c’est de se focaliser sur l’événement (Billx qui déchaîne un floor de 20.000 personnes, une référence dans le domaine qui brille par sa réussite…)…

Mais ce que les gens ne voient pas (ou ne veulent pas voir), et qui est le plus important (les 95% immergés de l’iceberg) c’est le PROCESS…

Le PROCESS qui mène à l’évènement marquant…

Le process qu’un Billx a du suivre pour arriver à l’événement…

Le process qui est très long, dur, douloureux des fois…

Le process qui nécessite de la PUTAIN DE PERSÉVÉRANCE quand les choses ne se déroulent pas comme on veut…

 

Quand on enchaîne les échecs, petits ou gros, mais forcément INÉVITABLES…

… et qu’on n’affiche bien sûr PAS sur Facebook… car ça fait pas rêver, c’est pas ce qu’on a envie de montrer aux gens !

Un Billx, il a forcément essuyé des dizaines, nan, des centaines de déceptions, mais on n’en entend PAS parler…

Peut-être qu’on lui a refusé des dizaines de versus, de partenariats, peut-être qu’il s’est mangé des bonnes croutes en public presque humiliantes, il a sans doute eu des grosses galères de matos (ça te parle ça ?)…

… et le taf qu’il pousse SANS RELÂCHE depuis toutes ces années, c’est sûrement pas aussi facile qu’on aimerait le croire (il a un gamin à gérer au quotidien, peut-être qu’il a eu des voisins casse couilles qui l’ont empêché de faire du son quand il le voulait, peut-être qu’il a connu des grosses galères de thunes à une époque)…

 

Mais le mec est devenu Billx, parce qu’il l’a CHOISI…

Regarde comme il progresse depuis qu’on le connait… INNARRÊTABLE le mec !!! <3

Une machine de guerre : RIEN ni PERSONNE ne peut l’empêcher d’avancer, pas vrai ?!!

 

J’suis pas en train de dire qu’on va devenir les prochains Billx, mais en terme de « mindset », de façon de penser, de choisir ta vie, d’être LEADER de ton histoire…

 

Abandonner, baisser les bras, laisser les choses se pourrir d’elles-mêmes…

C’est ça que tu veux vraiment ? Au plus profond de toi, fréro ?

Comment tu vas expliquer ça à tes potes ? A tes fans ? A ta famille ? A tes enfants quand tu leur diras (yeux dans les yeux) que, quand papa était jeune, il était complètement PASSIONNÉ de musique, qu’il avait un énorme potentiel qui ne demandait qu’à s’exprimer, mais qu’ensuite…

 

Je t’invite à prendre du temps SEUL, pour TOI, à faire un travail d’introspection sérieux pour que tu clarifies ta vision, et que tu trouves tes réponses pour être parfaitement aligné avec tes désirs et convictions profondes…

 

Ecoute ton cœur  🙂

La persévérance sans faille : LA clé qui fait toute la différence !

Voilà pour ce message de motivation, j’espère que ça t’a impacté, ne serait-ce qu’un peu, pour te motiver à garder le cap ! 🙂

Ça fait des années que j’étudie la réussite dans plusieurs domaines (DJing et production musicale bien sûr, mais aussi en entrepreneuriat, en développement personnel…).

 

La conclusion systématique de ceux qui ont réussi à un haut niveau c’est de TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS PERSÉVÉRER…

… quoi qu’il arrive…

… quels qu’en soient les obstacles à traverser et les échecs à subir…

 

Mickael Jordan est devenu qui il est après avoir raté des MILLIERS de paniers…

… mais sa persévérance dans ses entraînements, dans sa quête de devenir toujours meilleur et d’élever ses standards a fini par payer !

 

C’est ce que je te souhaite aussi pour réussir ta carrière d’artiste, quel qu’en soit le niveau où tu en es actuellement 🙂

Se laisser aller à rêver : Martin Garrix

Allez, tant qu’on est dans de la motivation et de l’inspiration, je te partage un truc qui me booste à fond à chaque fois que j’en ai besoin    🙂

Il s’agit de mater des vidéos des meilleurs DJ producteurs, notamment celles de Martin Garrix qui est, pour moi, un putain d’exemple de réussite !

Check ces épisodes du Martin Garrix Show : https://www.youtube.com/playlist?list=PLOPmDfV0hAMbZM1dnmlOAc2WqnDOv-NeE

 

Et laisse-toi aller à rêver GRAND !    😉