Ce moment de KIFF que seuls les DJ producteurs peuvent connaître :


Découvre le Pack de Bienvenue DJing (Offert) : CLIQUE ICI   Découvre le Pack de Bienvenue M.A.O. (Offert) : CLIQUE ICI



dj producteur mao


Dans la pratique de la musique électronique, on peut vivre de supers moments de plusieurs façons…

Les DJ traditionnels (qui ne créent pas de morceaux) peuvent s’éclater sur scène, en envoyant du lourd devant un public en feu !

Les artistes producteurs M.A.O. (qui ne jouent pas leur musique) peuvent ressentir de la fierté, et un bon gros sentiment d’être soulagé une fois qu’ils ont terminé (masterisé) leur nouveau morceau…

Tu m’étonnes, après avoir charbonné pendant des dizaines d’heures entre l’écriture d’une mélodie, les arrangements, tous les détails de compo à peaufiner, puis le mixage et le mastering, ça fait du taf !

Ça demande de la persévérance pour terminer ses productions jusqu’au bout, et tout le monde n’y arrive pas !
(Surtout quand on n’a pas de workflow étape par étape, rôdé et optimisé, comme celui présenté dans la Méthode SHURIKEN, notre cursus phare en production musicale inclus dans la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR !)

Plus la bataille est difficile, et plus grande est la victoire…

Donc quand ton nouveau morceau est 100% validé, ouaaaahhhhhhhhhh ça fait du bien de se dire qu’on peut se détendre, et passer à autre chose…

Mais il y a encore un autre niveau de kiff, un petit détail qui fait carrément la différence, et qui ne concerne exclusivement que les DJ producteurs… ^^

Ce qui se passe quand un DJ producteur vient de terminer un nouveau morceau :

Et bien, il est temps d’archiver ce nouveau bébé dans ta collection de tracks !

Tu peux classer tes morceaux de différentes manières pour être efficace quand tu voudras les retrouver rapidement pour les jouer sur platines (on voit comment classer, catégoriser selon des critères précis, et tagger intelligemment tes tracks dans les formations en techniques DJ incluses dans la MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR).

Mais tu peux aller plus loin immédiatement : intégrer ce nouveau morceau aussi dans des sets DJ que tu as commencé à préparer en avance par exemple.

L’idée c’est de tout de suite tester ton morceau en contexte, c’est-à-dire en le mixant avec d’autres morceaux soigneusement sélectionnés (en fonction de leur tempo, de leur tonalité, de leur feeling…).

Là, tu savoures déjà le fruit de ton travail : tu peux constater si ta track passe bien – ou pas – avec telle ou telle autre bombe que tu kiffes jouer !

Tu fais du repérage pour savoir quelles combinaisons de morceaux fonctionnent bien, afin de pouvoir te resservir de ces tests quand tu seras devant un public…

Et, évidemment, la cerise sur le gâteau c’est quand tu mixes ta nouvelle track sur scène pour la première fois !

Gros moment d’émotion garanti !

Car tu sais que tu as charbonné comme un dingue pour la créer, tu as mis beaucoup d’amour dans ton travail (enfin j’espère ! ^^), et tu stresses un peu quand même avant de la jouer car tu ne sais pas encore comment le public va réagir…

Ce moment où tu testes ton morceau devant des gens pour la première fois, c’est comme son dépucelage ! 😀

Tu espères que ça va bien se passer, que les gens vont danser dessus et non pas se barrer au bar chercher une bière !

Bref, quand tu vois ton public s’éclater sur tes sons, là tu KIIIFFFEEESS comme un fou, et tu es fier de toi, de ton travail, et de tout cet aboutissement qui t’a amené jusque là…

C’est tout le bonheur que je te souhaite en tout cas ! 😉


Créer des morceaux sur-mesure pour tes sets DJ :

A force de tester tes morceaux en public, tu développes tes connaissances musicales (sonorités qui te conviennent, structures de tracks qui t’aident à mixer facilement, idées originales qui titillent ton public…), ainsi que ton intuition.

Ce qui t’aide à créer de meilleurs morceaux, et donc de jouer des meilleurs sets DJ de fil en aiguille.

Bien sûr, tout cela ne se fait pas en 3 jours, ça prend du temps et ça demande des efforts, de la persistance et d’avoir l’envie de progresser chaque jour un peu plus dans notre passion…

Et c’est là qu’intervient mon rôle de formateur afin de te guider du mieux possible pour que, toi aussi, tu puisses vivre ces moments de bonheur ! 🙂

Si ça te parle, je t’invite à regarder notre enseignement (nous sommes 2 formateurs) qui regroupe 45 formations en techniques de mix DJ, en production musicale / M.A.O., et en music business / développement de carrière musicale au sein d’une MASTERCLASS DJ PRODUCTEUR unique (et au tarif ultra compétitif !).

Tu vas apprendre énormément de choses, que tu partes de zéro aujourd’hui, ou que tu aies déjà de l’expérience, et tu peux progresser à ton rythme, de chez toi.

La présentation détaillée à checker maintenant se trouve ici : https://la-guerre-des-potards.com/masterclass