3 Principes (PERTINENTS) Pour Gérer Votre Page Facebook de DJ :

Que vous soyez DJ et / ou producteur débutant, confirmé ou professionnel, vous devez avoir une page Facebook d’artiste si vous comptez développer votre notoriété.

C’est clairement un des outils de base, un fondamental, pour vous faire connaître, et en plus c’est facile et rapide à mettre en place !

Donc pas d’excuse pour ne pas vous y mettre DE SUITE (si ce n’est pas déjà fait) :p

 

Maintenant, ça c’est juste un point de départ, mais pour espérer faire grossir votre base de fans, il va falloir effectuer différentes tâches, dont certaines sur une base régulière…

 

Voici donc 3 choses à appliquer pour faire vivre votre page Facebook comme elle le mérite 🙂 :


dj-comment-bien-gerer-votre-page-facebook-de-dj

Fournissez un maximum d’infos :

Si vous avez un logo, vous pouvez l’afficher en image de profil et / ou d’en-tête, afin que les gens puissent voir instantanément votre identité visuelle.

 

Dans l’image d’en-tête, vous pouvez afficher des photos de vous qui vous mettent en valeur, par exemple si on vous voit en train de mixer devant un public bien chaud, ou encore en train de composer en studio…

Vous pouvez également afficher des infos en texte dans cette image, par exemple les dates de vos prochains bookings, ou encore l’adresse web de votre site / profil Soundcloud / chaîne Youtube…

 

Remplissez bien la page « A propos » avec un maximum d’infos, notamment votre biographie d’artiste.

Vous pouvez, là aussi, y placer des liens vers votre Soundcloud ou autre 😉

 

 

Pensez à rendre bien visibles vos infos de contact, comme votre adresse email, afin que des promoteurs ou des organisateurs de soirées puissent vous joindre facilement si besoin.

 

Créez-vous des albums photos et vidéos pour qu’on vous voit en action : en train de mixer, de composer, ou encore pour qu’on vous voit de manière plus « habituelle » dans votre vie quotidienne.

 

Affichez aussi des liens vers vos sets DJ et / ou vos productions, ou mieux : essayez d’intégrer des lecteurs Soundcloud / Youtube ou autre pour faire écouter ce que vous faites directement dans Facebook 😉

 

=> Si vous voulez un exemple pour vous inspirer 😀 (ou si vous souhaitez juste liker ma page pour me soutenir hihi ^^) : https://www.facebook.com/yannoodj

Publiez du contenu régulièrement :

Le but c’est d’interagir souvent avec un maximum de personnes, et en échange de ça, Facebook va davantage valoriser et diffuser vos statuts au près de vos fans.

 

 

Vous pouvez :

– annoncer vos futurs bookings.

– Remercier les organisateurs et le public de votre dernier booking.

– Annoncer la sortie d’un nouveau set DJ qui déchire tout, ou d’une nouvelle track (terminée / masterisée, ou simplement en preview).

– Publier votre avis sur des choses relatives à votre passion, ou à votre carrière : votre nouveau matos de mix, ce que vous avez appris en DJing récemment, votre vision des choses…

– Publier des photos et des vidéos de vos prestations.

– Remercier vos fans pour leur soutien et leurs encouragements.

– « Teaser » votre audience pour les pré-chauffer sur un truc que vous allez faire ou sortir prochainement (set, booking, track, événement…), afin de capter leur attention.

– Mettre à jour l’image d’en-tête de votre page, car c’est vu par vos fans, vous gagnez donc en visibilité.

Répondez aux commentaires :

L’idée c’est d’échanger avec vos fans, et pour assurer : soyez réactif.

N’attendez pas 3 semaines pour checker et répondre aux commentaires qu’on vous fait : faites-le dès que possible, pendant que c’est encore « chaud » 😉

 

Faites tout ce que vous pouvez pour développer la relation que vous entretenez avec vos fans, car si vous comptez vous professionnaliser (ou tout simplement vous faire connaître), cela a une grande valeur.

 

Quand on organise une soirée dans un bar, un club ou autre et qu’on cherche des artistes, le nombre de fans qu’ils ont sur Facebook, ou le nombre de followers sur Soundcloud sont des indicateurs importants.

Ils permettent d’avoir une idée de la notoriété de l’artiste, et donc ça peut être un argument en sa faveur (ou pas) lors de la sélection des artistes.

 

 

Enfin une dernière chose : comme tout artiste ou personne qui devient de plus en plus connue (quelque soit l’échelle de notoriété), vous risquez de vous prendre des méchantes critiques ou attaques par des vieux « haters »…

C’est comme ça, ça fait parti du jeu, il faut juste l’accepter et ne pas y répondre, afin d’éviter de rentrer dans leur jeu !

 

Vous avez mieux à faire que de perdre votre temps avec ce genre d’individus : bossez plutot sur votre prochain set ou sur votre prochaine track 😉



Tu souhaites aller plus loin en production musicale ? Télécharge le Pack de Bienvenue M.A.O. (offert) : clique ici


Tu souhaites aller plus loin en mix DJ ? Télécharge le Pack de Bienvenue DJing (offert) : clique ici


Envie de passer (rapidement) à la vitesse supérieure ? Découvre nos formations M.A.O. et DJing : clique ici