DEVENIR DJ PRODUCTEUR PRO AVEC LE RATIO 60-20-20 :

On peut distinguer 3 catégories de DJ producteurs :

1/Les amateurs qui ne font de la musique que pour le plaisir.

2/Les semi-pro qui gagnent de l’argent avec leur musique, tout en ayant un autre job à côté (même si celui-ci n’a rien à voir avec le monde de la musique).

3/ Les DJ producteurs pro qui ne vivent que par leur musique (via des bookings en soirées, des streams et les ventes de leurs morceaux, de la vente de leur merchandising…).

Plus on cherche à se professionnaliser dans le domaine musical, et plus on doit investir des ressources (temps, énergie, argent, créativité…) dans le marketing.

Que ce soit pour se faire connaître à plus grande échelle, pour faire grandir sa fanbase, pour développer un branding qui claque, pour faire plus de ventes… le marketing musical est une compétence VITALE, indispensable à maîtriser, et nécessite d’y accorder beaucoup d’importance !

Le coach business américain T. Harv Eker recommande d’appliquer le ratio suivant pour bien faire tourner son entreprise :

60% marketing (incluant le branding, la vente, les communications sur les réseaux sociaux…)

20% production (création de morceaux, prestations de sets DJ ou live…)

20% opérations (gestion d’entreprise, logistique, compta…)

Je voulais donc te sensibiliser à ce ratio, avec un gros déséquilibre en faveur du marketing par rapport à tout le reste !

Pour devenir DJ producteur pro, exceller en musique est bien sûr une nécessité… mais bombarder en marketing l’est encore plus !!

 

 



Tu souhaites aller plus loin en production musicale ? Télécharge le Pack de Bienvenue M.A.O. (offert) : clique ici


Tu souhaites aller plus loin en mix DJ ? Télécharge le Pack de Bienvenue DJing (offert) : clique ici


Envie de passer (rapidement) à la vitesse supérieure ? Découvre nos formations M.A.O. et DJing : clique ici