2 Approches Pour (BIEN) Apprendre à Mixer :

Cela fait maintenant plus de 7 ans que je vous partage mes connaissances, conseils et astuces pour apprendre à mixer, à progresser sérieusement, et à vous démarquer des autres DJ…

Que ce soit par les articles du blog, le Pack de Bienvenue, les cours de mix ou encore le livre, vous avez accès à un ensemble de méthodes et d’informations classées par thématiques.

 

Si vous débutez en mix (ou si vous êtes nouveau sur La Guerre des Potards), vous vous demandez peut-être par où commencer…

Je vous invite en premier à vous inscrire au Pack de Bienvenue si c’est pas déjà fait : vous allez profiter (gratuitement) de ressources, de vidéos, de documents et d’outils pour démarrer !

 

Puis, si vous comptez aller plus loin dans votre apprentissage du DJing, vous pouvez vous intéresser au livre et aux formations que je propose…

Voici les différences entre ces deux approches :


apprendre a mixer dj

Découvrez des nouvelles idées et astuces :

Le livre « Apprendre à Mixer Pour Devenir DJ – 101 Secrets Pour Réussir Facilement » est un concentré de 100 « mini-tutoriels » répartis sur 400 pages (facile à lire, et dispo en versions papier, PDF et Kindle) !

Le DJing est bien sûr le sujet le plus évoqué (techniques de mix, matériel DJ, bonnes pratiques…).

 

Mais on parle aussi de sujets voisins comme la production musicale (pour créer des morceaux, faire du live…), l’organisation de soirées, ou encore comment développer votre communication en tant qu’artiste…

Le livre aborde donc l’ensemble des thèmes liés au DJing de manière large, et les chapitres sont ordonnés suivant une suite logique.

 

Vous pouvez le déguster du début à la fin, ou commencer par les sujets qui vous intéressent le plus     😉

Le but est donc de vous apporter un maximum d’idées fraîches, de concepts originaux à essayer, et ça pour tout ce qui tourne de prêt ou de loin à l’apprentissage du mix.

Obtenez des résultats concrets rapidement :

Les formations DJ que je vous propose sont vraiment différentes du livre, car elles sont clairement orientées pour vous donner des résultats visibles, concrets, rapides.

Elles sont prévues pour apporter des solutions faciles à appliquer à des problèmes spécifiques (apprendre à caler le tempo « à l’oreille », mixer harmoniquement sans forcément connaître la théorie musicale, se démarquer des autres DJ de manière ingénieuse…).

 

Le but recherché c’est l’efficacité    😉

 

Les cours sont conçus pour être pratiques avec :

– des méthodes à suivre étape par étape (expliquées en PDF),

– des démos en vidéos,

– des fiches mémo à imprimer (pour les avoir près de vous à tout moment),

– des audios à télécharger,

– des outils originaux à utiliser à volonté…

 

Mais ils sont aussi accompagnés des explications plus théoriques (et décrites simplement pour comprendre facilement quand on part de zéro) quand c’est nécessaire, ou pour ceux qui veulent « creuser » davantage   🙂

 

Les formations DJ disponibles pour apprendre à mixer sont :

La formation DJ « Padawan » (spécialement prévue pour les débutants) : 5 cours pour maîtriser les bases du mix en 1 mois, et mixer en public sans stresser !

 

La formation DJ « Le Dojo » (la suite de « Padawan » pour devenir DJ confirmé) : 12 Niveaux pour aller beaucoup plus loin en mixant subtilement, en vous servant de la production musicale pour enrichir vos sets, ou encore pour affirmer votre personnalité musicale…

 

La formation DJ « Bushido » (pour les débutants qui comptent devenir DJ de niveau avancé en 6 mois) : il s’agit d’un pack des formations DJ « Padawan » + « Le Dojo » (à prix réduit bien sûr !) pour un apprentissage complet.

En résumé :

Le livre et les formations DJ sont complémentaires : plusieurs thèmes sont communs aux deux, mais ils sont abordés de manière différente.

Le livre vous apporte des idées et des connaissances, les formations vous apportent des résultats réels rapidement   😉