3 Conseils Pour (CLAIREMENT) Mieux Mixer en Public :


Découvre le Pack de Bienvenue DJing (Offert) : CLIQUE ICI   Découvre le Pack de Bienvenue M.A.O. (Offert) : CLIQUE ICI



Cet article est un peu spécial car c’est la première fois que je fais une version audio (podcast) : vous pouvez d’abord lire un résumé de son contenu, puis écouter l’audio complet ensuite…
N’hésitez pas à me dire si ce format d’article vous plaît   😉

Vous allez voir 3 principes à prendre en compte qui peuvent vous aider à mixer en public avec moins de stress, et de façon plus « flexible » !

Ils sont valables que vous soyez un DJ néophyte, de niveau moyen ou encore DJ professionnel

Les voici tout de suite dans ce premier podcast (le lecteur audio est en fin d’article) :


mixer public

Connaissez votre matériel de mix par coeur :

Faites en sorte de connaître suffisamment en avance le matériel DJ qui sera mis à votre disposition le jour de votre prestation (mixer, platines CD ou vinyles…).

L’objectif c’est que vous puissiez obtenir des infos sur leur fonctionnement bien avant d’arriver à votre booking !

Je vous conseille aussi de tester ce matériel de mix en début de soirée, avant que le premier DJ ne commence à mixer, afin que vous puissiez vous y familiariser, et de ne pas avoir à stresser quand c’est à votre tour de jouer  😉

Dans le doute, préparez un set DJ :

Préparez un set DJ en avance à tête reposée, avec l’ordre de passage des titres à mixer, même si vous ne le suivez pas une fois devant votre public.

L’idée c’est que vous puissiez avoir le choix de jouer votre set DJ préparé ou d’improviser sur le moment, en fonction des réactions des gens sur le dancefloor.

Avoir préparé un set chez vous peut vous permettre de déstresser considérablement quand vous passez aux platines, notamment le temps de vous habituer à l’acoustique et à l’ambiance    😉

Testez la réaction de votre public intelligemment :

Regardez régulièrement comment se comporte votre dancefloor quand vous mixez, afin de corriger l’évolution de votre set si besoin.

Vous pouvez, pour cela, prévoir des morceaux dont le style musical est légèrement différent de celui que vous jouez en priorité.

Vous pouvez alors vous en servir pour tester la réaction des gens, et ajuster la suite de votre set en fonction…    😉

 

>>> Écoutez l’article complet :